FAQ

Quelle est la différence entre un Baby K'tan et une écharpe?

Le design! Les écharpes sont faites d’un seul long morceau de tissu tandis que le Baby K’tan a un design breveté à double bouche. Ceci vous permet de le porter sans aucun nouage, tout en offrant les mêmes bénéfices et positions d’une écharpe!

Voici une vidéo rapide pour montrer la différence entre les deux.

Quelle est la différence entre le modèle Original, Breeze et Active?

ORIGINALactive
Le Baby K’tan ORIGINAL est fait d’une maille de tricot 100% coton (similaire à un t-shirt) extensible dans un sens. Ce tissu de doux coton naturel rend le porte-bébé très confortable tant pour bébé que pour le parent.
BREEZEbreeze
Le Baby K’tan BREEZE est fait de coton à 100% : maille de tricot sur la moitié des boucles, et un a unique cotton-mesh on the other half of the loops. Ce mélange coton-mesh permet une circulation d’air additionnelle comparé au modèle ORIGINAL.
ACTIVEactive
Le Baby K’tan ACTIVE est fait d’un polyester haute performance  (similaire à un chandail sport). Ce matériel procure un meilleur contrôle de la température, est respirant, sèche rapidement, éloigne l’humidité et la sueur et bloque plus de 90% des rayons UVA et UVB. Excellent pour l’été ou l’usage à l’extérieur.

Quelle est la limite d’âge/poids du porte-bébé Baby K’tan?

Le porte-bébé Baby K’tan est recommandé pour les bébés dès la naissance, jusqu’à un poids de 35 lbs (consultez votre pédiâtre si votre bébé est prématuré). Suivez bien les instructions et les conseils de sécurité lorsque vous portez votre bébé dans le Baby K’tan.

baby-diagram.png

Quelle taille devrais-je choisir?

Le porte-bébé Baby K’tan est offert dans les tailles TP, P, M, G et TG. Choisissez votre taille en fonction de vos mensurations d’avant grossesse. Basez votre ajustement sur la taille de robe ajustée que vous portiez avant d’être enceinte, ou sur la taille de veste pour les hommes. Référez-vous à notre calculateur de taille pour déterminer votre taille. Si vous êtes entre deux tailles, nous recommandons de prendre la taille la plus petite.

Je suis taille forte. Est-ce que le Baby K’tan me fera?

Oui! Le Baby K’tan est conçu pour la taille du porteur, et nous avons des tailles allant jusqu’à 22 pour les femmes, et jusqu’à la taille de veston 50 pour les hommes.

Mon conjoint et moi pouvons-nous utiliser le même porte-bébé?

Le porte-bébé Baby K’tan est fait pour être ajusté sur le corps, comme un morceau de vêtement. Deux personnes peuvent partager le même porte-bébé seulement s’ils ont la même taille. Sinon, nous recommandons d’acheter chacun votre taille de porte-bébé afin que ce dernier demeure sécuritaire et confortable.

Puis-je allaiter dans le Baby K’tan?

Oui! Référez-vous à la section Conseils sur l’allaitement pour plus de détails.

Puis-je porter des jumeaux en même temps?

Les nouvelles directive de l’industrie stipulent qu’un seul bébé à la fois doit être porté dans un porte-bébé. Nous recommandons donc que vous portiez un bébé à la fois, ou qu’un adulte porteWe no longer list a Twin Position in the Baby K’tan. This is per the new Baby Carrier Industry Standards which state that baby carriers should only be used for one infant at a time. We would therefore recommend wearing one baby at a time or having a second adult wear the second baby. It is still a great help to be able to wear one baby and have your hands free to tend to the other!

Comment laver mon porte-bébé Baby K’tan?

Nos porte-bébés sont faits de tissus doux, sans aucun bouton pression ou boucle rigide. Ils peuvent être lavés et séchés à la machine. Conseils d’entretien: laver à la machine à l’eau froide avec des vêtements de couleur similaire. Utiliser du javellisant sans agent blanchissant si nécessaire. Sécher à basse température. Laver séparément avant la première utilisation.

Est-ce que le Baby K’tan est bon pour les hanches de mon bébé?

Oui, le Baby K’ta offre des positions ergonomiques qui favorisent le développement sain des hanches. Les larges bandes de tissu peuvent être étalées pour créer un siège ergonomique et confortable, avec les jambes de bébé dans une position formant un « M ». Le tissu doit être étiré jusque sous les genous de bébé, et les genous doivent être à la même hauteur ou plus hauts que ses fesses.

hugdiagram.png